À propos de nous

Un système de protection révolutionnaire

En tant que pilote de karting et d’automobile dans les années 90, Rafaël Galiana a été personnellement confronté aux nombreux défauts de l’usage de piles de pneus pour assurer la sécurité des circuits. Il a procédé à une série d’expérimentations avant de mettre au point le concept original et breveté Tecpro Barriers. Constistuées de blocs de polyéthylène reliés par une sangle interne, les barrières Tecpro absorbent progressivement l’énergie en cas de choc et assurent une protection continue aussi efficace qu’esthétique.

Originaire du sud de la France, Rafaël Galiana a fondé la société Tecpro Barriers en 1998. Sa rencontre avec une entreprise française de rotomoulage lui a permis de peaufiner la production des blocs Tecpro Barriers en conservant la simplicité et la légèreté du concept de base. Après un essor rapide autour des pistes de karting loisir, puis des circuits de compétition, Tecpro Barriers a franchi une nouvelle étape en parvenant à faire accepter par la FIA ses blocs pour circuits automobiles issus d’un long travail de développement.

Des partenaires prestigieux

En karting, un grand nombre de circuit de loisir (indoor et outdoor), mais aussi la CIK-FIA, le SKUSA Supernationals de Las Vegas, la Monaco Kart Cup ou les Masters de Bercy font appel à Tecpro Barriers.

En automobile, la FIA fait confiance à Tecpro Barriers pour assurer la sécurité d’une vingtaine des plus grands circuits internationaux et pour sécuriser l’ensemble des épreuves de Formula E. La sécurité Tecpro Barriers s’exerce de plus en GP2, GT, WTCC, WRC.

L’efficacité et la simplicité de mise en oeuvre de Tecpro Barriers a également séduit les organisateurs d’évènements comme la Race of Champions au Stade de France à Paris, au stade de Wembley à Londres, à l’Esprit Arena de Düsseldorf, …

Sécurité, rentabilité, esthétique sont les maîtres mots du N° 1 mondial de la protection des circuits

Back to top